Comment porter une touche de « glitter » sans faute de goût ?

Même si le make-up nude et naturel attire beaucoup de gens, le look pailleté avec des maquillages glitter prend également une place importante dans les tendances du moment que ce soit en soirée ou au quotidien. En effet, le look glitter envahit le dressing de plusieurs personnes car ce type de produit propose diverses versions comme des jupes, des robes ou des combis. La version glitter côté make-up est disponible pour vos yeux, pour vos ongles et pour vos lèvres. Comment porter convenablement le look glitter ?

Le glitter sur les yeux

Après l’application d’une base de maquillage, il faut poser une ombre à paupières mate ayant un ton de couleur pailletée pour créer pour un maquillage glitter réussi. Dans la pratique, lorsque les paillettes offrent un ton de bordeaux, vous pouvez appliquer une ombre à paupières mate et si elles sont dorées, utilisez une ombre à paupières marron clair ou beige. Pour porter de l’argenté, vous pouvez employer une base spéciale pour les paillettes, une fois l'ombre à paupières établie. Cette méthode permet au fard d’être correctement fixé et de briller durant la journée et la nuit.

La pose des paillettes

Pour porter de l’argenté correctement dans l’apparence glitter, vous devez immédiatement réaliser l'étape paillettes après l'application de la base afin que cette dernière ne sèche pas et se fixe avec perfection. Pour cela, vous pouvez utiliser un pinceau fin permettant d’appliquer minutieusement le maquillage sans faire de fautes sur le reste du visage. Si vous voulez créer plus d'intensité et de profondeur à votre regard, vous pouvez assombrir le coin externe de votre œil ainsi que le coin interne. Faites une pointe pailletée très claire. Vous pouvez aussi appliquer une bonne dose de mascara tout en insistant sur le volume afin que vos paupières pailletées s’exposent au maximum. De plus, pour installer une touche de glitter sans faute de goût, vous pouvez mettre votre mascara sur la rangée de cils inférieurs.

Les lèvres glitter

Les yeux nudes ou finement soulignés d'un trait noir permettent de mettre en valeur une bouche pailletée. Pour porter de l’argenté, vous pouvez également appliquer votre rouge à lèvres et ensuite, il est conseillé de saupoudrer des paillettes libres donnant plus de brillance. Des ongles glitter sont les meilleures façons de parfaire votre look. Dans la pratique, vous pouvez placer une base, puis d'ajouter un vernis pailleté, ou un vernis blanc embelli de paillettes argentées. Le glitter en guise de maquillage peut donc être porté sur les yeux, sur les lèvres et sur les ongles. Pour réussir votre look, vous devez concilier les couleurs avec l’argenté.
Les bijoux éthiques : qu’est ce que c’est ?
Les chevalières en argent : une tendance qui revient !